Asics Dynaflyte : Don’t run, fly ! La running la plus légère

Asics – Dynaflyte

Aujourd’hui je vous présente la dernière née de chez Asics : la Dynaflyte. Cette chaussure rend accessible la technologie FlyteFoam (initialement réservé au modèle haut de gamme Metarun).

Pour rappel, la technologie FlyteFoam est la semelle intermédiaire la plus légère de chez Asics tout en garantissant un maximum d’amorti.

J’ai reçu cette paire de chaussures dans le cadre du challenge Asics Beat the Sun à Chamonix, voici mon test de la paire que j’utilise maintenant depuis deux semaines en entraînements ( 80 Km sur des sessions de 5 à 20km)

Test des Asics Dynaflyte

Asics – Dynaflyte : Un concentré de technologies !

La semelle développée à l’Institut des Sciences du Sport à Kobe (résultat de 3ans de recherche) et les diverses technologies permettent de passer sous la barre des 300g, annoncés à 270g (300g pour ma paire en 46.5). À la différence de son concurrent direct (Adidas avec l’ultra boost), la semelle est composée de fibres pour offrir un amorti continu . Une autre innovation concerne le mesh extérieur qui est fait en un seul morceau, sans couture et qui offre un chausson vraiment confortable  !

Le test terrain :

J’ai principalement utilisé les chaussures lors de mes entraînements, par contre aucune séance sous la pluie donc je ne pourrais pas vous faire de retour niveau adhérence . Avec ce côté imposant, j’avais peur de ne pas retrouver le dynamisme que je cherche lors de mes entraînements spécifiques : fractionné, tempo rapide.. Mais j’ai été bluffé. Elles sont vraiment agréables et plus le rythme augmente, plus on en redemande 😉

Quand le rythme diminue, elle reste vraiment agréable et confortable et je pense que pour des personnes habituées à des chaussures légères, ils pourront les emmener sur marathon.

Côté look, cela reste personnel mais je les trouve vraiment belles, des couleurs flash et fun comme je les aime.

Asics Dynaflyte

Pour terminer, la route n’est pas mon premier terrain d’entraînement mais je pense que ces dynaflyte vont remplacer mes PUMA FAAS. Elles sont vraiment bien finies, offrent beaucoup de confort, un excellent amortie et un sentiment de sécurité. Leurs polyvalences me permettront de les utiliser sur tout type de séances et courses (on ne sait jamais !).

Cette chaussure est disponible en plusieurs coloris depuis aujourd’hui sur la boutique Asics en ligne et dans les différents magasins au prix de 160€.

Pour terminer, la vidéo officielle de ces Asics Dynaflyte !

Laisser un commentaire