Compte rendu de la petite Bisou 2016 (75 Km - 500d+)

Bilan de la Bisou 2016

La Bisou, événement cycliste majeur à Péronnas le week-end dernier, plus de 1000 coureurs sur deux formats et 350 bénévoles qui nous ont bichonnés durant toute cette remarquable épreuve.

Il s’agit de ma première participation, le rendez-vous est donné avec trois amis une heure avant, nous prendrons le départ du 75 km.

Follow My Track - La Bisou-Equipe

Mise en jambe :

Profil de la petite Bisou

Profil de la course : la petite Bisou

Le départ est donné à 9 h 30.
Il faut se faufiler au milieu des 500 coureurs, jouer des coudes pour arriver à faire sa place tout en évitant de commettre une erreur et partir à la faute sur cette première partie. On va avaler ces dix premiers kilomètres en 19 min avant de parvenir à la première difficulté qui permettra au peloton de s’étirer.

Direction la vallée du Suran :

La première bosse est une montée de 4,5 km à 3,5 % qui permet aux groupes de se former. Je retrouve Gaël sur cette portion, le rythme est là et nous reprendrons des « coureurs » avant de rejoindre un peloton au sommet. Nous sommes dans un groupe d’une vingtaine de personnes, avec un groupe en ligne de mire nous assurons le tempo avant d’arriver à la côte de Simandre.

La petite Bisou à l’assaut de la montée de Sénissiat

© 2016 Steve CANON

La longue portion de la mi-course

Cette côte nous mettra dans le rouge (1 km à 5 %), mais une longue portion plate (21 km) nous permettra de reprendre notre souffle. Les relais sont assurés dans la caravane, même s’il manque de cohésion. Connaissant le profil de la course, nous décidons avec Gaël d’accélérer lors du prochain coup de cul pour essayer de recoller à la troupe de devant.

Droit dans le mur avant de s’échapper !

Nous voilà sur la portion du grand prix de la montagne, on pousse pour faire le trou sur nos poursuivants et se rapprocher du groupe de devant. Maintenant que l’ultime difficulté est derrière nous, on décide de partir en chasse à trois puis à deux. Nous nous relayerons chacun à notre tour, et ferons course commune pendant les quinze derniers kilomètres. Il nous manquera quelques kilomètres pour recoller, mais d’avoir fait le forcing à deux restera un moment inoubliable pour nous.

Je termine ces 75Km de la Bisou en 2 h 10 et une 159e place.

Diplome-Bisou

Analyse de la course :

Distance totale: 74.44 km
Denivelé total positif : 686 m
Denivelé total négatif: -680 m
Vitesse moyenne: 36.96 km/h
Durée totale: 02:10:49

Laisser un commentaire