Compte rendu des 24h VTT - Crapauds 2016

Récit de ma balade sur les Crapauds 2016

Pour une première participation sur ce type d’épreuve (24H VTT), c’était la course rêvée avec une organisation au top sur un super circuit ( 12 Km – 400d+).

Malgré les conditions climatiques la semaine précédente la pluie ne s’est pas invitée, même si le parcours était technique et exigeant, j’ai eu beaucoup de plaisir sur ce tracé.

Les ND2BR sur les Crapauds 2016

Les ND2BR sur les Crapauds 2016

Les Crapauds :

Profil de la course des Crapauds 2016

Profil de la course des Crapauds 2016

Un grand merci à tous les organisateurs et les bénévoles (plus de 300) pour ce magnifique week-end que nous avons passé sur un super site.

L’équipe avait fait le choix de partir sur des relais de deux heures, mes tours étaient réguliers et j’arrivais à être constant dans mes temps sauf la nuit ou je fais une erreur côté nutrition qui me coûtera 30 min, mais le président de mon club (ND2BR) viendra à ma rescousse !

24H crapaud

Je pense que le manque d’expérience et de kilomètre en vélo cette année (1600 km) ne m’a pas permis d’améliorer mes temps sans risquer la chute.

Au lever du jour, la stratégie a évolué sur des relais d’une heure, pour assurer notre place et nous soulager.

Malgré un manque d’organisation l’objectif est rempli avec une 14e place dans notre catégorie et aucune blessure, n’y chute.

C’est le point positif que je retiens de cette épreuve des crapauds avant un retour au trail qui se déroulera à proximité de Montpellier (Festa Trail) ce week-end.

Analyse de la course :

Distance totale: 12.18 km
Denivelé total positif : 448 m
Denivelé total négatif: -451 m
Vitesse moyenne: 12.65 km/h
Durée totale: 01:02:13

Laisser un commentaire