Compte rendus
Follow my Track

Blog sur la pratique du trail running

Catégorie : Compte rendus

Je vous emmène sur les derniers Trails et course auxquels j’ai participé afin de vous les faire vivre !

24h du Mans 2016 - Cyclosportive

Le tour de l’horloge sur le circuit Bugatti du Mans en vélo

J’avais un peu délaissé le blog avec la période des vacances mais je suis de retours avec mon compte-rendu des 24h velo sur le circuit Bugatti du Mans. Je vais vous épargner l’analyse détaillé des 189 tours que l’on a parcourus mais faire un article plus en image. J’avais lancé cette idée l’année dernière, participer…

Francis Marielle - Descente sur Arnuva

Asics Beat The Sun – Race Day !

On y est… La montre affiche 5 h 30 en ce mardi 21 juin. L’équipe accompagne Xavier Chevrier sur la place principale de Chamonix qui prendra le départ du défi Asics Beat the Sun 2016 prévue au lever du soleil à 5 h 44. Des navettes ont été mise en place pour emmener chaque athlète, la mienne est…

Francis Marielle - Transjutrail

Récit de ma balade sur la Transju’Trail

Encore un dossard, cette fois le rendez-vous était donné dans le Jura pour participer à la Transju’trail avec ces 72Km et 3200 m de dénivelé positif. J’avais mis 10 h 57 sur les Templiers qui avait des caractéristiques similaires sur le papier (75Km – 3000D+), donc j’espère pouvoir me rapprocher des 10 h même si depuis une semaine un…

Départ du Marathon de l'Hortus (Festa Trail)

Compte rendu Festa Trail

L’année dernière, c’était mon premier objectif de la saison, le fameux Hérault Trail et ces 73 km — 3200d+. Mais pour des raisons personnelles, j’avais dû jeter l’éponge à une semaine du départ. Avec ma participation aux crapauds (24 h VTT) la semaine précédente, j’ai fait le choix de partir sur le 18 km de nuit et le…

Sur le tracés des crapauds 2016 lors de ma première participation

Récit de ma balade sur les Crapauds 2016

Pour une première participation sur ce type d’épreuve (24H VTT), c’était la course rêvée avec une organisation au top sur un super circuit ( 12 Km – 400d+). Malgré les conditions climatiques la semaine précédente la pluie ne s’est pas invitée, même si le parcours était technique et exigeant, j’ai eu beaucoup de plaisir sur…

Bilan de la semaine

2016 / Bilan Avril

C’est la dernière ligne droite avant les 24h VTT Avec un peu de retard, voilà le bilan de mes entraînements du mois d’avril, mon ressenti et mes sensations avant les trois courses de mai. Pour faire suite à la Bisou, j’ai profité de quelques jours de vacances à la Plagne pour faire du volume (kilomètre…

Follow My Track - La Bisou

Bilan de la Bisou 2016

La Bisou, événement cycliste majeur à Péronnas le week-end dernier, plus de 1000 coureurs sur deux formats et 350 bénévoles qui nous ont bichonnés durant toute cette remarquable épreuve. Il s’agit de ma première participation, le rendez-vous est donné avec trois amis une heure avant, nous prendrons le départ du 75 km. Mise en jambe : Le départ est donné à…

Dossard pour le trail des Reculées

Compte rendu trail des Reculées

Troisième participation au Trail des reculées, comme chaque année j’ai pris beaucoup de plaisir sur cette course que je vous recommande. Pour cette édition 2016, une forte délégation de mon club était présente sur le grand parcours ainsi que sur le tracé pour nous encourager, de mon côté je m’alignerai sur le 29 km avec un objectif…

Massif de belledonne

2015..

Retour sur ma saison de running 2015 … Je profite de ma blessure sur la SainteLyon pour faire un bilan : une année régulière dans mes entraînements avec des plans spécifiques pour chaque course, basés sur un test d’effort fait en début de saison. Cette saison, je voulais prendre de l’expérience sur des courses de…