SaintéLyon 2015 : Compte rendu de ma balade

SainteLyon 2015

Deuxième année sur la SaintéLyon,

l’objectif était de confirmer et améliorer le chrono 2014 (7h55)

Depuis les Templiers, il y a un mois, et malgré les chutes au Triathl’Ain puis à deux semaines de l’échéance où j’ai décidé de goûter le bitume, le plan a été suivi dans l’ensemble. Une sortie dans le Revermont une semaine avant viendra confirmer la forme.

On y est, une dernière sortie le matin pour tout valider puis départ pour aller récupérer le dossard à Lyon, un premier coup de stress sur la route où je me rends compte que j’ai oublié ma montre mais un collègue pourra me prêter la sienne. Encore merci à lui 😉

Direction Roanne pour passer le début de soirée chez des amis, puis on me déposera au Palais des sports où beaucoup de contrôles seront mis en place cette année. Toujours pas de sas, je me mets pas trop loin de la ligne en espérant ne pas bouchonner, un bel hommage au 13 Novembre, une Marseillaise improvisée et c’est parti !

On piétine puis la masse s’étire doucement dans les rues de Saint Etienne,  les premiers km sont avalés rapidement, tous les signaux sont au vert donc je ne m’arrête pas au premier, ni au second ravitaillement.

L’erreur arrivera au 25ème km, je trébuche et sens une douleur vive aux abdos, et une deuxième lorsque je retombe sur la jambe. Je poursuivrai  jusqu’au 30ème km mais je n’arrive plus à poser le pied avant de me faire ramener à Sainte Catherine.

Bilan de cette nuit : déchirure aux abdos et psoa iliaque donc repos si je veux pouvoir faire reprendre dans de bonnes condition après les fêtes.

Je ne pense pas retourner sur la SaintéLyon (principalement à cause du monde) l’année prochaine ou peut être sur un autre format, relais si ça tente quelqu’un 😉

Distance totale: 32.02 km
Denivelé total positif : 1139 m
Denivelé total négatif: -791 m
Vitesse moyenne: 10.94 km/h
Durée totale: 03:09:05

Laisser un commentaire