Gryö : Test des barres énergétiques BIO 

Barres Gryö

Gryö,

C’est une startup française que j’ai découvert via un projet participatif. Elle propose des barres énergétiques issues à 90 % (au minimum) de l’Agriculture BIO et fabriquées à base de farine de grillon..

Avant un véritable test lors d’une sortie longue, j’ai utilisé en collation avant et pendant une sortie vélo les mini-barres reçues suite à ma participation au projet. Les barres se consomment facilement, elles sont moelleuses (à confirmer par temps froid/forte chaleur), fondent dans la bouche et aucune sensation de soif après les avoir mangées. Je n’ai eu aucune problème de digestion, ni de manque de jus lors de ma sortie.

Gryö propose actuellement trois parfums :  Abricot/thym, Pistache/chocolat noir et Gingembre/figue, avec une préférence pour le Dark Choco de mon côté 😉

J’avais déjà mangé des grillons par le passé, on reconnait l’odeur mais les différents parfum proposés laisse un goût agréable et naturelle en bouche.

Les barres seront proposé au prix de 2.80€ sur www.gryobars.com à partir de Février 2016.

[Edit 26/01/2016]  J’ai profité d’une sortie longue (8h) pour continuer le test des barres.
Cette sortie a été faite de nuit avec des températures 
proche de zéro.
J’ai mangé les barres en étalant la prise sur une heure, et en gardant la booster pour la fin de la sortie 😉

Ma première crainte concernait la texture avec le froid mais les barres restent moelleuse et fondent dans la bouche, avec toujours une préférence pour le goût dark chocolate !

Autre point positif, je n’ai eu aucun problème de digestion ou manque d’énergie, ni de sensation de faim entre deux prises.

Si j’avais un point négatif à remonter, il concernerait l’emballage et l’ouverture qui ne reste pas facile en courant mais sans hésiter ces barres m’accompagneront sur mes prochaines sorties !

Laisser un commentaire