Mon test des Jaybird freedom 2
Follow my Track

Blog sur la pratique du trail running

Mon test des Jaybird freedom 2

Je ne suis pas partisan de la course en musique. Je préfère profiter de l’atmosphère, mais ça m’arrive d’utiliser des écouteurs sur certaines sorties.

J’ai eu l’opportunité de tester les écouteurs sans fil de la marque Jaybird. Ils se connectent à votre smartphone, tablette ou ordinateur via Bluetooth.

Présentation et caractéristiques

Les écouteurs de sport sans fil Jaybird Freedom 2 sont disponibles en noir (carbon), en blanc/or et bleue.

Ce sont des écouteurs intra-auriculaires dotés de 4 paires d’embouts avec des ailettes intégrées qui aident à garder les écouteurs dans vos oreilles même lorsque vous courez.

Les écouteurs Freedom 2 résistent à l’eau et à la transpiration, la sensation de confort est très satisfaisante même lors d’une utilisation prolongée et à aucun moment je n’ai l’impression qu’ils vont tomber de mes oreilles.

Les écouteurs sont petits et compacts, il y a également une télécommande et un cordon Speedfit qui permet d’ajuster la longueur du câble pour n’avoir aucune gêne et qui permet selon la longueur de mettre les écouteurs autour de l’oreille ou classique.

La télécommande dispose de trois boutons d’un côté qui contrôlent le volume (+/— ) et les fonctions comme la mise en route, couplage, la lecture, la pause, la réponse à l’appel, la fin de l’appel et la piste suivante.

De l’autre côté du contrôleur se trouve une prise qui se clipse sur batterie de secours encliquetable, cette batterie supplémentaire prolongera l’écoute de 4 heures (soit un total de 8 h)

Pour charger les écouteurs ainsi que la batterie du Freedom 2, il suffit de clipser le chargeur et de le brancher sur un port USB ou un adaptateur secteur.

L’ensemble se range facilement dans une pochette présente dans le package.

Un petit bémol concernant la batterie, lorsque vous la connecte, le casque va s’éteindre et vous devrez les remettre en marche, deuxième point je trouve que l’ont ressent le poids de la batterie en courant

Jumelage des écouteurs

Je n’ai eu aucun problème à coupler le casque Jaybird Freedom 2 avec mon smartphone Android et jusqu’à présent,  le téléphone et le casque se reconnectent automatiquement après la mise sous tension des deux appareils.

Les écouteurs ont une voix féminine qui vous dira que les écouteurs s’allument, le niveau de la batterie, quand ils sont connectés, et quand ils s’éteignent.

Il est également possible de coupler avec deux appareils en même temps (les écouteurs gardent les 8 derniers appareils en mémoire), par exemple vous écoutez la musique de votre ordinateur et vous pouvez répondre à votre téléphone en cas d’appel.

Je ne suis pas mélomane, mais je trouve la qualité audio très bonne (ma principale source audio est Spotify) et à aucun moment ils ne m’ont déçu. Jaybird met à disposition une application permettant d’ajuster les paramètres audio au goût de chacun.

Vous avez à disposition des paramètres sonores préconfigurés ou vous pouvez commencer à partir de zéro pour créer la vôtre. L’application propose également des listes de lecture (vous devez vous enregistrer sur l’application pour accéder à celle-ci).

Concernant les appels, je n’aime pas les prendre avec les écouteurs intra-auriculaires, car j’ai tendance à hausser la voix, mais les écouteurs s’en sortent très bien et il n’y a aucun problème à être entendu ou entendre le correspondant.

En conclusion, je suis agréablement surpris de ces écouteurs et de leurs tenus (position classique ou contours d’oreille) même si on peut sentir la batterie supplémentaire lors ce que celle-ci est en place.

Caractéristique technique

 

AUDIO

Type: Intra-auriculaire
Isolation phonique: Passive
Impédance: 16 Ohm
Sensibilité du haut-parleur: 96 +-3 dB à 1 mW 1 KHz
Sortie: 5 mW nominal, 10 mW max
Distorsion harmonique totale < 3 % (1 kHz, 1 mW)
Format audio: Stéréo 16 bits
Codec: AAC, SBC, SBC personnalisé
Bande passante de la réponse: 20 Hz à 20 kHz
Taille du transducteur: 6 mm
BLUETOOTH

Version du Bluetooth: 4,1, multipoint
Bande de fréquence: 2,4 GHz
Profils: Mains libres, casque, A2DP, AVCRP, SPP
MICROPHONE INTÉGRÉ

Type: MEMS, omnidirectionnel, très faible consommation
Sensibilité: -38 dB +-3 dB (conditions test: 1 kHz, 0 dB = 1 V/Pa)
PRODUITS COMPATIBLES

Tout dispositif compatible Bluetooth prenant en charge les profils HFP, HSP et A2DP
FONCTIONNEMENT

Fonctionnement: 0º C à 45º C (32º F à 113º F)
Stockage: -10º C à 50º C (14º F à 122º F)
POIDS ET DIMENSIONS

Largeur: 23,4 mm
Hauteur: 22,4 mm
Épaisseur: 6,2 mm
Poids: 15,15 g

Plus d’infos sur le site de Jaybird Sport

Laisser un commentaire